Comment Choisir des Jumelles d'Ornithologie?

Guide d'achat, Ornithologie -

Comment Choisir des Jumelles d'Ornithologie?

de lecture - mots

C’est un passe-temps de plus en plus populaire, l'observation des oiseaux (ou ornithologie) nécessite un certain équipement pour obtenir les meilleurs résultats. 

L'un des éléments les plus importants à prendre en compte lors de l'observation d'oiseaux sont vos jumelles

Grâce à cet outil très utile, vous pouvez mieux voir les oiseaux à longue distance, par exemple sur un lac, ainsi que ceux qui sont plus difficiles à repérer en raison d'un feuillage dense, par exemple dans une forêt

La capacité à mieux identifier les différents types d'oiseaux fait que les jumelles d'observation sont fortement recommandées.

Comme nous venons de le mentionner, la possibilité de mieux voir et d'identifier différents types d'oiseaux est un avantage évident et pour cela il suffit d'avoir une bonne paire de jumelles

Les meilleures jumelles pour l'observation des oiseaux offrent une clarté d'image optimale, un champ de vision, une mise au point rapprochée et sont de construction solide sans être trop lourdes. 

Les autres avantages de l'utilisation de jumelles pour l'observation des oiseaux sont la facilité d'utilisation et la portabilité de la paire de jumelles. 

Le choix d'une paire de jumelles pour l'observation des oiseaux n'est pas facile, tant il y a de choix et de prix différents sur le marché

Pour trouver les meilleures jumelles pour l'observation des oiseaux, il est primordial de connaître les différents facteurs à prendre en compte lors de l'achat de ces dernières. 

Nous avons compilé pour vous les 6 points les plus importants à regarder lorsque vous choisirez vos Jumelles d’Ornithologie.

LES CRITÈRES ESSENTIELS POUR CHOISIR DES JUMELLES POUR OBSERVER LES OISEAUX: 

1-Budget

Nous commencerons par la gamme de prix, car c'est l'un des facteurs les plus importants. Après tout, c'est votre budget qui dicte la qualité des jumelles que vous pouvez acheter. 

Si votre budget n'a pas de limite, nous vous recommandons de regarder les produits haut de gamme. Ceux-ci peuvent coûter des centaines d’euros et certains atteignent même des prix à quatre chiffres. 

De telles jumelles d'observation d'oiseaux durent longtemps et sont souvent assorties d'excellentes garanties, tant la confiance du fabricant dans son produit est grande. 

Par contre, ne croyez pas que vous ne pouvez pas vous procurer une bonne paire de jumelles simplement parce que vous avez un petit budget. Il existe des paires de jumelles d'observation très qualitative pour moins de 100€ !

2-Grossissement

Le choix de jumelles avec un grossissement suffisant est très important lorsqu'il s'agit d'observer les oiseaux

Après tout, vous voulez être capable de voir clairement les détails qui aident à identifier un oiseau particulier. 

Un grossissement d'au moins 7x est généralement recommandé. Cela signifie que les objets que vous voyez à travers la jumelle sont 7 fois plus grands qu'à l'œil nu. 

Cependant, un grossissement de 7x peut ne pas être suffisant, surtout si vous essayez de repérer les oiseaux à longue distance. Si c'est le cas, optez pour des jumelles d'observation des oiseaux avec un grossissement de 10 fois pour être sûr.

3-Oculaires réglables

Si vous portez des lunettes de vue ou même des lunettes de soleil, vous devez impérativement régler les oculaires de vos jumelles

Les lunettes peuvent vous empêcher de voir toute l'image (plus précisément le bord extérieur de l'image) si la distance entre votre œil et l'oculaire est trop grande. 

Ce que vous voulez, ce sont des jumelles d'observation d'oiseaux qui offrent un réglage d’oculaires précis. Dans ce cas, recherchez des jumelles qui ont des oculaires rétractables/ajustables/twist-up

En les réglant à la position minimale, vous pourrez utiliser vos lunettes de vue ou vos lunettes de soleil sans compromettre l'image. 

4-Imperméable et antibuée

Lorsque le temps se détériore, il est bon de savoir que vos jumelles d'observation peuvent le supporter. 

Même si les jumelles qui ne sont pas entièrement étanches devraient pouvoir résister à une pluie légère et à l'humidité, il est préférable d'opter pour une paire de jumelles qui couvre toutes les éventualités possibles

Les meilleures jumelles sont généralement scellées par un joint torique. Cela empêchera toute humidité, poussière ou débris de pénétrer à l'intérieur d'elles. 

En plus d'être étanches, les jumelles d'observation des oiseaux à joint torique ont également l'avantage d'être anti-buées. Dans ce cas, les jumelles auront été purgées à l'azote ou à l'argon. Cela signifie qu'elles contiennent du gaz plutôt que de l'air à l'intérieur, ce qui empêche la formation de buée.

5-Taille et poids

L'importance de la taille et du poids des jumelles pour l'observation des oiseaux dépend vraiment de la personne

En fin de compte, c'est vraiment le moment et l'endroit où vous observez les oiseaux qui comptent. Si vous prévoyez une longue randonnée et une journée complète d'observation des oiseaux, vous préférerez peut-être quelque chose d'un peu plus compact et d'un poids plus léger

La plus grande influence sur la taille et le poids est l'objectif, qui peut être d'environ 42 mm ou 50 mm avec des jumelles de taille normale ou de 32 mm avec des jumelles de taille moyenne, par rapport à une taille comprise entre 25 mm et 28 mm avec des jumelles compactes

Si vous êtes susceptible de transporter vos jumelles d'observation des oiseaux toute la journée, nous vous recommandons les Jumelles Compactes

Ainsi, vous avez la possibilité de les ranger dans une poche ou un compartiment de sac plutôt que de les avoir autour du cou.

6-Mise au point

La vitesse à laquelle vous pouvez mettre au point votre image peut s'avérer vitale pour l'observation des oiseaux

Après tout, les oiseaux se déplacent souvent, donc si vous ne pouvez pas faire la mise au point rapidement, vous risquez de les manquer complètement

La molette de mise au point de vos jumelles doit être intuitive et simple à utiliser. Il devrait s'agir d'un seul bouton situé entre les deux barillets que vous pouvez facilement atteindre

Mieux encore, la molette de mise au point doit avoir une surface antidérapante (peut-être une texture caoutchoutée, par exemple) et elle peut être garnie d'une sorte de motif ou de stries

Cela la rend beaucoup plus facile à tourner et donc plus rapide. En résumé, une observation rapide et facile peut faire toute la différence lors de l'observation des oiseaux !

Maintenant vous avez toutes les cartes en main pour sélectionner votre prochaine paire de Jumelles d'Ornithologie!

Jumelles Optique a sélectionné pour vous les 5 meilleures paires de jumelles pour l'observation des oiseaux 👇

LES 5 MEILLEURES PAIRES DE JUMELLES POUR L'OBSERVATION DES OISEAUX:

Jumelles Haut de Gamme 10x42 ONYX

Bien que le prix de ces jumelles ne soit pas à la portée de tous les budgets, ces Jumelles 10x42 ONYX sont faites pour ceux qui sont prêts à payer pour du haut de gamme et s'offrir ce qui se fait de mieux en terme de Jumelles Ornithologiques

D’excellente manufacture elles sont dotées d'un design novateur avec un verre à haute transmission qui permet d'obtenir des images agréables et lumineuses

Les revêtements de verres fluorés améliorés éliminent l'éblouissement et offrent une résolution et une netteté supérieure.

Offrant jusqu'à 95% de transmission de la lumière, ces jumelles haut de gamme d'observation pour oiseaux fournissent une image de très haute qualité.

Jumelles Prisme en Toit 10x42 ALPHA

Si les Jumelles 10x42 ONYX sont au-dessus de votre budget pour vos jumelles d'observation, alors jetez un coup d'oeil aux Jumelles 10x42 ALPHA

Offrant une excellente qualité générale, elles sont disponibles à un prix très compétitif

L'une des caractéristiques les plus évidentes à mentionner est les verres FMC qui, selon nous, offre une excellente résolution et couleur pour l'observation des oiseaux. 

Ces jumelles d’ornithologie sont conçues pour être utilisées à l'extérieur puisqu'elles ont un joint torique qui empêche efficacement l'humidité, la poussière et les débris de pénétrer. 

Faisant de ces Jumelles 10x42 ALPHA une paire durable et à l’épreuve de nombreuses conditions météorologiques puisqu'elles sont étanches et anti-buées!

Jumelles Ornithologie 10x42 CONDOR

Il n'est pas nécessaire de dépenser une fortune pour trouver une bonne paire de jumelles d'observation des oiseaux. Les Jumelles 10x42 CONDOR en sont la preuve et possèdent le meilleur rapport qualité / prix

Malgré leur prix compétitif, ces jumelles offrent un certain nombre de caractéristiques impressionnantes qui en font un produit de haute qualité. 

Pour ce prix vous bénéficiez d’une optique qui offre un incroyable spectre de couleurs et une clarté totale

Nous aimons aussi la durabilité que ce produit offre pour le prix puisqu'elles sont imperméables et anti-buées. Ainsi, vous n'êtes pas limité à ce que la météo fait!

Jumelles Compactes 10x42 TACTICAL

Les Jumelles 10x42 TACTICAL vise à offrir une image de haute qualité à moins de 100 euros. L'un des principaux arguments de vente de ces jumelles pour l'observation des oiseaux est la clarté des couleurs offertes. 

Distinguez les couleurs avec précision grâce à leur revêtement entièrement multicouche avec correction de phase

Elles offrent une portée impressionnante allant jusqu'à 1000 mètres, combinez ceci avec le champ de vision de 93 mètres et vous avez un produit impressionnant pour le prix.

Jumelles Légères 10x42 FEATHER

Une des meilleures options pour petit budget sur le marché, les Jumelles 10x42 FEATHER sont parfaites pour l'observation occasionnelle des oiseaux et animaux. 

Le grossissement complet de 10x et l'objectif de 42 mm offrent une vision claire même dans des conditions de faible luminosité. 

Elles sont faciles à utiliser avec des oculaires réglables et une finition mate qui aide à fournir une prise en main confortable et anti-chocs.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.