Comment Choisir des Jumelles de Chasse?

Chasse, Guide d'achat -

Comment Choisir des Jumelles de Chasse?

de lecture - mots

La chasse est une activité qui demande beaucoup d'habileté et de patience. Certains outils peuvent rendre l'expérience plus pratique et plus facile. Les jumelles de chasse sont une pièce d'équipement qui peut s'avérer très utile.

Elles ont des caractéristiques différentes de celles utilisées pour l'observation des oiseaux ou des étoiles. Il est donc important de savoir quoi chercher si vous êtes intéressé par acheter des jumelles pour la chasse

Il est difficile de savoir par où commencer quand il s'agit d'acheter une paire de jumelles de chasse. Il existe de nombreux modèles différents avec des caractéristiques variées à prendre en compte.

Nous avons décidé de vous faciliter la tâche chez Jumelles Optique en vous présentant les 10 caractéristiques indispensables pour choisir vos prochaines jumelles de chasse.

Nous vous partagerons même la sélection exclusive de la rédaction Jumelles Optique regroupant nos 5 modèles favoris parmi les jumelles de chasse du marché !

Avec un peu de chance, cela vous aidera à choisir la paire idéale qui répondra à vos besoins.


LES 10 CRITÈRES ESSENTIELS LORS DU CHOIX DE VOS JUMELLES DE CHASSE:

Il y a tellement de superbes paires de jumelles pour la chasse. Et surtout, elles sont disponibles à des prix qui conviennent à tous les budgets. 

Mais comment êtes-vous censé comparer un produit d’un autre ? Chez Jumelles Optique nous avons préparé les 10 caractéristiques pour choisir ses jumelles de chasse rien que vous !

1-Grossissement

On dit souvent que plus c'est gros, mieux c'est, mais ce n'est pas toujours le cas lorsqu'il s'agit de jumelles pour la chasse. 

Bien qu'il soit extrêmement important d'avoir un certain grossissement pour repérer et suivre les cibles, en avoir trop peut entraîner des problèmes de stabilité de l'image. 

En général, un grossissement de 7 à 10 fois devrait être plus que suffisant pour les besoins de la plupart des chasseurs. 

Si vous pensez avoir besoin d'un grossissement plus important, nous vous recommandons fortement de jeter un coup d'œil aux Jumelles Puissantes.

2-Taille de l'objectif

Indiquant le diamètre de l'objectif en millimètres, la taille de l'objectif est le deuxième chiffre que vous voyez lorsque vous faites des recherches sur une paire de jumelles de chasse particulière. 

Par exemple, 10x50 fait référence à un grossissement de 10x avec un objectif de 50 mm. Plus l'objectif est grand, plus vous pourrez voir de détails. 

Cependant, les inconvénients des objectifs plus grands sont qu'ils ont tendance à être plus chers et plus lourds. 

Un pari sûr est d'opter pour un objectif de 42 ou 50 mm, les Jumelles 10x50 ou les Jumelles 10x42 sauront vous donner un mix parfait entre portabilité et grossissement suffisant. 

Si vous chassez la nuit ou dans des conditions de faible luminosité, vous voudrez peut-être quelque chose de plus grand.

3-Champ de vision

Le champ de vision des jumelles est la dimension la plus large que l'on puisse voir en regardant les jumelles et se mesure à 1000 mètres. Plus le chiffre est élevé, plus la zone que vous pourrez voir en utilisant vos jumelles est large. 

Il va sans dire que lorsque vous utilisez le grossissement, la taille de l'image est réduite et le champ de vision aussi. 

Si vous prévoyez d'utiliser vos jumelles dans des endroits très ouverts (comme pour regarder à travers une vallée), un champ de vision plus élevé est utile

De plus, un champ de vision large facilite la visée et la poursuite d'une cible en mouvement.

4-Mise au point

Il y a 3 types de mises au point à considérer lorsqu'il s'agit de jumelles pour la chasse. Tout d'abord, il y a la mise au point individuelle. Dans ce cas, chaque optique est mise au point indépendamment. 

Deuxièmement, nous avons la mise au point centrale. Celle-ci se règle à l’aide d’une molette de mise au point qui est situé sur la plupart des modèles au centre des jumelles. En tournant cette molette, les deux optiques sont mise au point en même temps. 

Enfin, les jumelles sans mise au point ne nécessitent pas de réglage. Ceci est idéal pour les distances moyennes, mais pas pour les distances courtes ou longues.

5-Oculaires Réglables

Lorsque vous portez des lunettes de vue ou des lunettes de soleil, les oculaires réglables joueront un rôle essentiel dans l'utilisation de vos jumelles. C'est particulièrement le cas lorsque vous êtes à la chasse. 

La distance qui permet à l'utilisateur de porter ses jumelles à ses yeux tout en étant capable de voir l'image complète n’est pas la même lorsqu’on porte des lunettes ou quand on n’en porte pas.

En portant des lunettes si la distance entre les yeux et la jumelle est insuffisante, une personne ne verra que le centre de l'image et son champ de vision sera restreint

Si vous êtes susceptible de porter des lunettes ou des lunettes de soleil, assurez-vous de rechercher au moins 14 à 15 mm de distance entre vos yeux et les jumelles, ceci par le biais d’oeilletons réglables que vous retrouverez sur la plupart des paires de Jumelles de Chasse.

6-Revêtements optiques

Une des choses les plus gênantes lors de l'utilisation de jumelles de chasse est la réflexion de la lumière qui en résulte. Cela peut gêner la poursuite des cibles lorsqu'elles sont sur le terrain. 

Heureusement, les optiques à revêtement offrent une solution. Elles se trouvent sur la surface vitrée de l'objectif et aident à réduire ou à éliminer la perte de lumière ou l'éblouissement

Il en résulte des images plus lumineuses et plus claires qui peuvent faire toute la différence lors de la chasse. 

Recherchez les meilleures unités qui sont entièrement multicouches. Selon nous, cette caractéristique à elle-même vaut la peine de payer plus cher pour une paire de qualité.

7-Qualité de l'image

La qualité de l'image se résume à la netteté et à la clarté de ce que vous verrez dans vos jumelles. Le rendu de l’image que vous obtiendrez est fonction de votre budget. 

Bien sûr, il n'est pas forcément essentiel que vous ayez une excellente qualité d'image. Si c'est le cas, alors la plupart des jumelles de chasse plus économiques seront plus que suffisantes. 

Mais si vous chassez très régulièrement et que vous vous déplacez par tous les temps (par exemple en cas de faible luminosité), vous devriez opter pour les meilleures optiques que vous pouvez vous permettre avec votre budget

N'oubliez pas que la qualité de l'image peut être considérablement réduite plus vous utilisez de grossissement.

8-Taille et Poids

Les jumelles avec de gros objectifs peuvent être assez lourdes et peser jusqu'à 2 kg ou plus ! Il va sans dire que ce n'est pas l'idéal pour les chasseurs qui aiment voyager léger, surtout lorsqu'ils sortent pour une journée entière. 

Un des plus grands facteurs concernant le poids des jumelles de chasse est le type et la quantité de verre. 

Plus la lentille de l'objectif est grande, plus les jumelles sont lourdes, bien que les jumelles plus grandes aient tendance à être plus puissantes. 

Si le transport de jumelles encombrantes pour la chasse ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours vous tourner vers les Jumelles Compactes.

9-Imperméable (Waterproof)

Prévoyez-vous de chasser dans des conditions météorologiques variées ? Même si ce n'est pas le cas, le temps peut parfois vous prendre par surprise

La dernière chose que l'on veut, ce sont des jumelles qui ne supportent pas d’être un peu aspergées d'eau ! Il est donc important de rechercher des Jumelles Etanches. 

Cela empêchera non seulement l'eau de pénétrer, mais aussi la saleté et les débris. Essayez de trouver des jumelles pour la chasse qui ont un revêtement en caoutchouc qui les rendra plus faciles à tenir dans des conditions humides

Un autre avantage de l'imperméabilisation est que ces jumelles sont aussi anti-buées

10-Accessoires

La plupart des jumelles de chasse sont livrées avec quelques accessoires. Si vous achetez des jumelles premiers prix, elles seront de moindre qualité mais c’est toujours mieux que rien ! 

Les sangles, les étuis et les chiffons de nettoyage des lentilles sont des accessoires courants et ils peuvent s'avérer utiles. Retrouvez ici tous nos Accessoires pour Jumelles.

La possibilité d'attacher vos jumelles autour de votre cou ou au moins sur une épaule peut être très pratique, voire essentiel selon le poids de vos jumelles. 

Naturellement, les étuis offrent un niveau de protection en cas de maladresse tandis que les chiffons à lentilles aident à garder la vue aussi claire que possible.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Désormais vous savez tout ce qu'il faut savoir quant à la sélection de vos prochaines Jumelles de Chasse !

Notre équipe vous offre aujourd'hui sa sélection 2020 des 5 meilleures paires de Jumelles de Chasse en exclusivité 👇 

NOTRE SÉLECTION DES 5 MEILLEURES JUMELLES DE CHASSE DE 2020:

Jumelles MATRIX 10x50

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous pensons que les Jumelles MATRIX 10x50 font parties des meilleures jumelles de chasse du marché. 

Tout d'abord, il est primordial de sélectionner des optiques qui offrent des performances fiables. Et pour cela quoi de mieux que la construction parfaite de ces jumelles MATRIX !

Un joint torique haut de gamme empêche la saleté et les débris de s'infiltrer à l’intérieur de l’optique, ce qui permet à ces jumelles de chasse de durer des années et des années sans se détériorer même exposée à des conditions extrêmes. 

Le joint garde également l'humidité à l'extérieur, ce qui est très utile pour toutes les conditions de chasse, qu'il pleuve ou qu'il fasse beau. 

La chasse se pratique souvent dans un environnement de basse luminosité. Les Jumelles MATRIX 10x50 seront votre meilleur allié avec leurs lentilles en verre multicouches fluorés.

Ces verres augmentent la transmission de la lumière, ainsi vous ne manquerez aucun détail de ce que vous êtes en train de regarder.

Jumelles BEAR 10x42

Si vous avez le moindre doute quant à savoir si les Jumelles BEAR 10x42 sont faites pour vous, soyez assuré elles bénéficient d’une garantie à vie. 

Chose assez rare sur des paires de jumelles, donc il était important de le notifier !

Bien sûr, vous voulez aussi une paire de jumelles de chasse de qualité et c'est exactement ce que vous obtiendrez ! 

Vous pouvez les utiliser dans toutes sortes de conditions météorologiques puisqu'elles sont à la fois étanches et antibuée.

Ainsi, vous pouvez vous attendre à avoir des visuels de haute qualité sans compromis.

Probablement un des meilleurs rapport qualité-prix sur le marché sans le moindre doute !

Jumelles Monoculaires SHARP 40x60

Parce que nous ne pouvions pas oublier les Monoculaires dans ce classement, voici les Jumelles Monoculaires de Chasse SHARP 40x60.

Probablement le meilleur rapport qualité-prix de ce classement tant ces jumelles sont de qualité et sauront vous accompagner dans vos parties de chasse avec brio.

Ces jumelles monoculaires sont conçues pour une utilisation à long terme. Cela se reflète dans la protection imperméable et anti-buée assurée par le joint torique d'étanchéité. 

Son objectif de 60 mm grand angle offrira un large champ de vision au chasseur et une utilisation optimale en cas de basse luminosité (mauvais temps, obscurité, forêt dense…).

Nous apprécions le boîtier à armature caoutchouc de ces jumelles monoculaires de chasse qui offre une protection anti-choc et une prise en main confortable. 

Leur format compact les rendant transportables très facilement dans votre poche, à la ceinture ou autour du cou.

Jumelles de Vision Nocturne de Chasse NV300

Nous entrons désormais dans la tranche haute du budget de notre classement, et à la quatrième place se trouvent les Jumelles de Vision Nocturne de Chasse NV300 !

Lorsque l’obscurité commence à tomber en fin de journée d’hiver ces Jumelles de Vision Nocturne et leur technologie Infrarouge seront votre meilleur outil pour continuer à voir le gibier qui se trouve aux alentours.

Voyez jusqu’à 300 mètres sans encombre la faune et la flore environnante, prenez en photo et enregistrez ce que vous observez en vidéo directement avec vos jumelles  ! Le tout pendant plusieurs heures… 

Ces Jumelles de Vision Nocturne NV300 ne sont pas là par hasard. Elles vous offriront d’excellentes prestations à un prix raisonnable pour des Jumelles de Vision Nocturne.

Si vous êtes un chasseur aguerri et que vous n’avez pas de Jumelles de Vision Nocturne, ces Jumelles seront parfaites comme première acquisition.

Jumelles de Vision Thermique de Chasse IR510

A la première place de notre classement trône fièrement les Jumelles de Vision Thermique de Chasse IR510 ! Véritable référence en matière d’imagerie Thermique.

Ces Jumelles Monoculaires à Vision Thermique proposent globalement ce qui se fait de mieux en matière de caractéristiques pour de la Vision Thermique

A l’aise dans toutes les situations ces Jumelles de Vision Thermique de Chasse vous donneront un avantage considérable sur les autres chasseurs.

A ce prix vous obtenez des Jumelles Monoculaires parfaites, voyez jusqu’à 500 m dans la nuit noire, vision thermique ultraprécise, filmez et prenez en photo ce que vous observez, des heures d’autonomie… en bref ce qui se fait de mieux sur le marché.

Elles s’adressent aux chasseurs qui ont un budget supérieur mais qui désirent la meilleure qualité de fabrication et les meilleurs caractéristiques disponible.

Prenez l’avantage sur votre environnement grâce à ces Jumelles à Vision Thermique IR510.


Laissez un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire, votre avis nous intéresse 👆

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.